Illusionniste, L'
1 7 3
3

L' Illusionniste

Fr. 2010. Film d'animation de Sylvain Chomet. Durant un séjour en Écosse à la fin des années 1950, un illusionniste français vieillissant se fait le protecteur d'une jeune employée d'auberge. Scénario inédit de Jacques Tati inspiré nommément de ses années de music-hall. Ton plus mélancolique que comique. Dessins fluides et clairs, aux forts accents poétiques. Procédé d'animation traditionnelle cadrant parfaitement avec le sujet. (sortie en salle: 4 février 2011)

Général Général
L' Illusionniste
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Film d'animation
Durée : 80 min.
Réalisation : Sylvain Chomet
Scénario :
Musique : Sylvain Chomet
Montage : Sylvain Chomet
Pays : France
Grande-Bretagne
Distributeur : Métropole Films Distribution
Interprètes : Avec la voix de :
Jean-Claude Donda
Édith Rankin
Récompenses

Durant un séjour en Écosse à la fin des années 1950, un illusionniste français vieillissant qui a perdu la cote auprès de ses compatriotes se fait le protecteur d'une jeune employée d'auberge, ce qui l'oblige à dénicher des petits boulots complémentaires.

L’avis de Mediafilm

D'un scénario inédit de Jacques Tati, inspiré de ses années de music-hall, le réalisateur des TRIPLETTES DE BELLEVILLE a tiré un récit au ton résolument mélancolique, agrémenté de dessins fluides et clairs, aux forts accents poétiques, usant d'un procédé d'animation traditionnelle qui cadre parfaitement avec le sujet.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!