Nose
1 7 4
4

Nose

Fr. 2021. Documentaire de Clément Beauvais, Arthur de Kersauson. Né à Grasse, capitale mondiale des parfums, François Demachy, nez de la maison Dior, parcourt la planète à la recherche de fragrances inédites. Portrait dithyrambique d'un créateur admirable. Description précise du métier de parfumeur. Réalisation sensuelle et colorée. Témoignages chaleureux.

Nose
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Documentaire
Durée : 70 min.
Réalisation : Clément Beauvais
Arthur de Kersauson
Photographie : Son Doan
Donald Van Der Putten
Ludovic Zuili
Montage : Cécile Dessertine
Sabine Emiliani
Pays : France

Né à Grasse, capitale mondiale des parfums, François Demachy est aujourd'hui le nez de la maison Dior. Collectionneur de fragrances autour de la planète, cet homme modeste partage sa passion avec ceux et celles qui cultivent pour lui des fleurs d'une qualité exceptionnelle.

L’avis de Mediafilm

NOSE brosse un portrait dithyrambique de l'admirable Demachy. Mais le jupon dépasse. Produit en collaboration avec la maison Dior, le film fleure bon l'infopublicité. Sensuelle et colorée, la réalisation défend des choix musicaux audacieux, pas toujours heureux, et le montage alerte intègre habilement les témoignages chaleureux d'agriculteurs passionnés.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!