Ceux qui travaillent
1 7 3
3

Ceux qui travaillent

Suis. 2018. Drame de Antoine Russbach avec Olivier Gourmet, Adèle Bochatay, Delphine Bibet. Congédié après avoir pris une décision quasi illégale pour sauver son employeur, un bourreau de travail vit une douloureuse remise en question personnelle, familiale et professionnelle. Récit psychologique et social d'un réalisme implacable. Écriture rigoureuse. Traitement sec et nerveux. Réalisation au scalpel. O. Gourmet sobre et bouleversant. (sortie en salle: 6 septembre 2019)

Général Général
Ceux qui travaillent
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame
Durée : 102 min.
Réalisation : Antoine Russbach
Scénario :
Photographie : Denis Jutzeler
Montage : Sophie Vercruysse
Pays : Suisse
Belgique
Distributeur : AZ Films
Interprètes : Olivier Gourmet
Adèle Bochatay
Delphine Bibet
Pauline Schneider
Louka Minnella
Michel Voïta

Un cadre dans une compagnie de fret maritime est congédié pour avoir dénoué une crise sur un cargo par un moyen quasi illégal. Cachant la vérité à son épouse et ses enfants, cet homme taiseux, qui s'est toujours défini par son travail, vit une douloureuse remise en question.

L’avis de Mediafilm

Le Suisse Antoine Russbach frappe fort avec ce premier long métrage sec et nerveux, au récit psychologique et social rigoureux, d'un réalisme implacable. La mise en images au scalpel expose sans fard un monde au bord de la déshumanisation, obsédé par son bien-être matériel. Le toujours excellent Olivier Gourmet est bouleversant d'émotion contenue.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Portrait de la jeune fille en feu Portrait de la jeune fille en feu
Mediafilm

Fr. 2019. Drame sentimental de Céline Sciamma avec Noémie Merlant, Adèle Haenel, Luana Bajrami. Classement: Général.


Bretagne, 1770. Engagée pour faire le portrait de la fille d'une comtesse promise à un noble milanais, une peintre doit composer avec le refus de poser de son modèle, qui s'oppose à ce mariage arrangé et à un départ vers un pays inconnu.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!