Roxane
1 7 5
5

Roxane

Fr. 2019. Comédie de Mélanie Auffret avec Guillaume De Tonquedec, Léa Drucker, Lionel Abelanski. En Bretagne, un paysan amateur de théâtre classique part à la conquête des réseaux sociaux, afin de défendre la cause de sa petite exploitation menacée de fermeture. Film "baume au coeur" naïf et non exempt de clichés. Récit manquant de consistance. Mise en scène alerte. Jeu tout en délicatesse des deux vedettes. (sortie en salle: 4 octobre 2019)

Général Général
Roxane
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Comédie
Durée : 88 min.
Réalisation : Mélanie Auffret
Scénario :
Photographie : Nicolas Massart
Musique : Gaétan Roussel
Montage : Jeanne Kef
Pays : France
Distributeur : AZ Films
Interprètes : Guillaume De Tonquedec
Léa Drucker
Lionel Abelanski
Kate Duchene
Liliane Rovère
Michel Jonasz

Un paysan breton, amoureux du théâtre classique français, apprend que la coopérative locale cessera bientôt d'acheter ses oeufs bio. Menacé de fermeture, il investit les réseaux sociaux au moyen de vidéos mettant en scène la poule blanche qui l'accompagne partout.

L’avis de Mediafilm

Pour son premier long métrage, Mélanie Auffret signe un film "baume au coeur" humaniste, mais très naïf dans sa manière de vanter les mérites de l'agriculture raisonnée et de la solidarité rurale. Modeste, non exempt de clichés, l'ensemble est racheté en partie par une mise en scène alerte et l'interprétation délicate de Guillaume De Tonquedec et Léa Drucker.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Dylda Dylda
Mediafilm

Rus. 2019. Drame de Kantemir Balagov avec Viktoria Miroshnichenko, Vasilisa Perelygina, Timofey Glazkov. Classement: Général.


Leningrad, 1945. Remarquable par sa très grande taille, Iya soigne les combattants blessés dans un hôpital, tout en s'occupant avec amour d'un petit garçon. Ses retrouvailles avec son amie Masha, revenue du front, font remonter à la surface leurs traumatismes de guerre.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!