En attendant avril
1 7 4
4

En attendant avril

Can. 2018. Comédie de Olivier Godin avec Johanna Nutter, Étienne Pilon, François-Simon Poirier. Une policière aux méthodes expéditives tente de mettre la main sur un os chantant, dont les pouvoirs mortifères sont l'objet de multiples convoitises. Fable surréaliste déroutante, mêlant comédie, polar et satire sociale. Références cinématographiques ludiques. Mise en scène colorée. Interprètes volontairement inexpressifs. (sortie en salle: 7 février 2020)

En attendant avril
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Comédie
Durée : 77 min.
Production : Renaud Després-Larose
Olivier Godin
Réalisation : Olivier Godin
Scénario :
Photographie : Renaud Després-Larose
Montage : Théodore Goodwin
Pays : Canada (Québec)
Distributeur : La Distributrice de films
Interprètes : Johanna Nutter
Étienne Pilon
François-Simon Poirier
Tatiana Zinga Botao
Rose-Maïté Erkoreka
Ève Duranceau

Une policière aux méthodes expéditives tente de mettre la main sur un os chantant, dont les pouvoirs mortifères sont l'objet de multiples convoitises. Sa piste la conduit à Mithridate, acteur de théâtre au bras de gorille, qui a reçu l'étrange objet du conteur Michel Faubert.

L’avis de Mediafilm

Dans la veine de son précédent LES ARTS DE LA PAROLE, Olivier Godin propose une fable déroutante, mêlant drame sentimental, polar et satire. Sans réel fil narratif, l'essai repose sur des clins d'oeil cinématographiques ludiques, des dialogues souvent poétiques et une réalisation colorée. Le jeu volontairement inexpressif ajoute au surréalisme de l'ensemble.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!