Grand voyage vers la nuit, Un
1 7 3
3

Grand voyage vers la nuit, Un (Diqiu zuihou de yewan)

Chin. 2018. Drame de Bi Gan avec Wei Tang, Jue Huang, Hong-Chi Lee. De retour dans sa ville natale du sud de la Chine pour régler la succession de son père, un détective raté se lance à la recherche d'une femme qu'il a jadis aimée. Expérience indicible proche de l'onirisme. Récit fantasmé, prétexte à un envoûtement formel. Mise en scène sensorielle et hypnotique. Figures nébuleuses incarnées avec conviction. (sortie en salle: 6 septembre 2019)

Général Général
Diqiu zuihou de yewan
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame
Durée : 138 min.
Réalisation : Bi Gan
Scénario :
Photographie : Hung-I Yao
Dong Jingsong
David Chizallet
Musique : Lim Giong
Hsu Chih-yuan
Montage : Yanan Qin
Pays : Chine
Distributeur : Acéphale
Interprètes : Wei Tang
Jue Huang
Hong-Chi Lee
Sylvia Chang
Chen Yongzhong

De retour dans sa ville natale du sud de la Chine pour régler les détails de la succession de son père, un détective raté se lance à la recherche d'une femme qu'il a jadis aimée. Mais a-t-elle jamais existé ailleurs que dans ses rêves et ses souvenirs?

L’avis de Mediafilm

Ce film étrange et lent - qui se conclut par un plan-séquence d'une heure, en 3D - est une expérience indicible proche de l'onirisme. Son récit brumeux est essentiellement un prétexte à un envoûtement sensoriel et hypnotique, dans lequel des acteurs incarnent avec conviction des personnages nébuleux. Un film aussi mémorable qu'insaisissable.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Portrait de la jeune fille en feu Portrait de la jeune fille en feu
Mediafilm

Fr. 2019. Drame sentimental de Céline Sciamma avec Noémie Merlant, Adèle Haenel, Luana Bajrami. Classement: Général.


Bretagne, 1770. Engagée pour faire le portrait de la fille d'une comtesse promise à un noble milanais, une peintre doit composer avec le refus de poser de son modèle, qui s'oppose à ce mariage arrangé et à un départ vers un pays inconnu.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!