Éblouis, Les
1 7 4
4

Les Éblouis

Fr. 2019. Drame de Sarah Suco avec Céleste Brunnquell, Camille Cottin, Jean-Pierre Darroussin. Dans une petite ville de province, un couple et ses quatre enfants joignent les rangs d'une communauté catholique, dirigée par un prêtre charismatique et manipulateur. Récit autobiographique émouvant. Traitement nuancé et pudique d'un sujet délicat. Quelques errements narratifs. Finale un peu expédiée. Réalisation sobre. Interprétation convaincante. (sortie en salle: 13 décembre 2019)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)
Les Éblouis
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame
Durée : 100 min.
Réalisation : Sarah Suco
Scénario :
Photographie : Yves Angelo
Musique : Laurent Perez del Mar
Montage : Catherine Schwartz

Dans une petite ville de province, un couple et ses quatre enfants joignent les rangs d'une communauté catholique dirigée par un prêtre charismatique et manipulateur. Au grand dam de l'aînée, qui ne peut que constater la lente dérive sectaire de ses parents.

L’avis de Mediafilm

L'actrice Sarah Suco (la punk Julie dans LES INVISIBLES) a puisé dans ses douloureux souvenirs de jeunesse la matière de ce premier long métrage émouvant. Malgré quelques errements narratifs et un dénouement un peu expéditif, l'ensemble se démarque par son traitement nuancé et pudique d'un sujet délicat, sa réalisation sobre et sa solide direction d'acteurs.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!