Alice et le maire
1 7 4
4

Alice et le maire

Fr. 2019. Comédie dramatique de Nicolas Pariser avec Anaïs Demoustier, Fabrice Luchini, Nora Hamzawi. À Lyon, une jeune diplômée en lettres et philosophie est chargée d'insuffler des idées au maire, en panne d'inspiration. Sobre illustration des coulisses d'un cabinet municipal. Scénario misant sur des échanges savoureux, au détriment de la force dramatique. Réalisation classique, manquant d'éclat. Belle alchimie entre F. Luchini et A. Demoustier. (sortie en salle: 22 novembre 2019)

Général Général
Alice et le maire
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Comédie dramatique
Durée : 103 min.
Réalisation : Nicolas Pariser
Scénario :
Photographie : Sébastien Buchmann
Musique : Benjamin Esdraffo
Montage : Christel Dewynter
Pays : France
Belgique
Distributeur : MK 2 - Mile End
Interprètes : Anaïs Demoustier
Fabrice Luchini
Nora Hamzawi
Léonie Simaga
Antoine Reinartz
Maud Wyler

À son arrivée à Lyon, une diplômée en lettres et philosophie apprend que le poste qu'elle devait occuper à la mairie a été aboli. Bien que dénuée d'expérience politique, la jeune femme se voit confier une nouvelle tâche: insuffler des idées au maire, en panne d'inspiration.

L’avis de Mediafilm

Après LE GRAND JEU en 2015 (inédit au Québec), Nicolas Pariser signe un deuxième film "politique". Reposant sur une série d'échanges savoureux, rehaussés par la belle alchimie entre Fabrice Luchini et Anaïs Demoustier, le scénario refuse tout acmé dramatique, au profit d'une sobre observation des coulisses d'un cabinet municipal.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!