Play - Le film de notre vie
1 7 4
4

Play - Le film de notre vie

Fr. 2019. Comédie sentimentale de Anthony Marciano avec Max Boublil, Alice Isaaz, Noémie Lvovsky. Avant de prendre une importante décision, un comédien revoit une à une les cassettes VHS et les vidéos numériques qu'il a enregistrées depuis son 13e anniversaire. Portrait de génération attachant, reposant sur un dispositif astucieux. Mélange d'humour potache et de mélancolie. Réalisation alerte. Habile reconstitution d'époque. Interprétation enjouée. (sortie en salle: 14 février 2020)

Général Général
Play - Le film de notre vie
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Comédie sentimentale
Durée : 108 min.
Réalisation : Anthony Marciano
Scénario :
Photographie : Jean-Paul Agostini
Montage : Samuel Danési

Alors qu'il se prépare à prendre une importante décision, un comédien revoit une à une les cassettes VHS et les vidéos numériques qu'il a enregistrées pendant 25 ans, soit depuis son treizième anniversaire.

L’avis de Mediafilm

Le tandem derrière LES GAMINS est de retour avec un attachant portrait de génération, reposant sur un dispositif narratif et technique assez astucieux. L'humour potache se teinte ici de mélancolie. Ce qui n'empêche pas les interprètes de maintenir un haut niveau d'entrain dans leur jeu, en particulier la pétillante Alice Isaaz (MADEMOISELLE DE JONCQUIÈRES).

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!