Jumbo
1 7 5
5

Jumbo

Fr. 2020. Drame de Zoé Wittock avec Noémie Merlant, Emmanuelle Bercot, Bastien Bouillon. Employée dans un parc d'attractions, une jeune mésadaptée cède à son incontrôlable pulsion amoureuse pour un manège géant. Mélange de genres prometteur mais inabouti. Ruptures de ton. Réalisation adroite et colorée. N. Merlant habitée et expressive. (sortie en salle: 11 septembre 2020)

13 ans + 13 ans +
Jumbo
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame
Durée : 93 min.
Réalisation : Zoé Wittock
Scénario :
Photographie : Thomas Buelens
Musique : Thomas Roussel
Montage : Thomas Fernandez
Pays : France
Belgique
Luxembourg
Luxembourg
Distributeur : AZ Films
Interprètes : Noémie Merlant
Emmanuelle Bercot
Bastien Bouillon
Sam Louwyck
William Abello
Tracy Dossou

Employée dans un parc d'attractions, une jeune mésadaptée cède à son incontrôlable pulsion amoureuse pour un manège géant, qu'elle a baptisé Jumbo. Au grand dam de son exubérante mère, qui préférerait la voir prendre pour petit ami le nouveau gérant du site.

L’avis de Mediafilm

Ce conte fantastique de la Belge Zoé Wittock ne manque pas de charme, mais peine à développer dans la durée sa prémisse singulière. Signalons toutefois une mise en images adroite et colorée, ainsi que la performance habitée de Noémie Merlant (PORTRAIT DE LA JEUNE FILLE EN FEU), en marginale rêveuse et incomprise.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!