I Am Woman
1 7 4
4

I Am Woman

Aust. 2019. Drame biographique de Unjoo Moon avec Tilda Cobham-Hervey, Evan Peters, Danielle Macdonald. Établie aux États-Unis dans les années 1960, la chanteuse australienne Helen Reddy passe de l'anonymat au statut d'icône féministe, grâce à sa chanson "I Am Woman". Hommage émouvant à une porte-étendard d'un combat toujours d'actualité. Approche et construction dramatique plutôt conventionnelles. Réalisation soignée. Héroïne inspirante, défendue de manière vibrante par T. Cobham-Hervey.

I Am Woman
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame biographique
Durée : 116 min.
Réalisation : Unjoo Moon
Pays : Australie
Interprètes : Tilda Cobham-Hervey
Evan Peters
Danielle Macdonald

Chanteuse et mère célibataire, Helen Reddy quitte son Australie natale pour tenter sa chance à New York. Grâce à sa chanson "I Am Woman", elle devient "la voix" du mouvement féministe des années 1970, et de la lutte pour l'égalité des sexes.

L’avis de Mediafilm

Les auteures de ce biopic ont le mérite de célébrer les grands combats des femmes, tout en rappelant leur caractère toujours actuel. L'approche est assez conventionnelle, de même que la construction dramatique. Mais la montée en puissance de cette icône féministe, portée par la vibrante performance de Tilda Cobham-Hervey, est traitée de façon émouvante et inspirante.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!