Relève, La
1 7 5
5

La Relève

Fr. 2018. Comédie dramatique de Julie Manoukian avec Noémie Schmidt, Clovis Cornillac, Carole Franck. Une doctorante en épidémiologie parisienne est contrainte de remplacer temporairement son oncle, vétérinaire en zone rurale. Récit rural prévisible et peu convaincant. Problématiques pertinentes mais surexpliquées. Réalisation transparente. Bons interprètes. (sortie en salle: 30 octobre 2020)

Général Général
La Relève
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Comédie dramatique
Durée : 92 min.
Réalisation : Julie Manoukian
Scénario :
Photographie : Thierry Pouget
Musique : Matei Bratescot
Montage : Marie Silvi

Une doctorante en épidémiologie parisienne est contrainte de remplacer temporairement son oncle, vétérinaire de son village natal, qui a laissé en plan son associé débordé. Malgré l'hostilité des paysans et quelques bévues, la jeune femme se laisse prendre au jeu.

L’avis de Mediafilm

Les conditions de vie précaires des vétérinaires de campagne sont illustrées avec pertinence et sincérité dans ce drame rural de Julie Manoukian. Mais les diverses problématiques s'avèrent surexpliquées, au fil d'un récit prévisible et un peu mécanique. L'interprétation est en revanche sentie, malgré les contradictions dans la conception des personnages.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!