Pelé
1 7 4
4

Pelé

G.-B. 2021. Documentaire de Ben Nicholas, David Tryhorn. En 1958, le joueur de soccer Pelé procure une première coupe du monde au Brésil, devenant instantanément l'emblème d'un pays en plein essor économique. Éclairage inédit sur un athlète hors du commun. Fascinants parallèles entre destins individuel et national. Quelques thèmes peu approfondis. Réalisation conventionnelle. Intervenants enthousiastes.

Pelé
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Documentaire
Durée : 108 min.
Réalisation : Ben Nicholas
David Tryhorn
Photographie : Michael Latham
Musique : Felipe Kim
Montage : Matteo Bini
Andrew Hewitt
Pays : Grande-Bretagne
Distributeur : Netflix

En 1958, Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé, marque deux buts lors de la finale de la coupe du monde de soccer. Instantanément, le numéro 10 de l'équipe du Brésil devient l'emblème d'un pays en plein essor économique, et un symbole de fierté pour tout un peuple.

L’avis de Mediafilm

En liant le destin de Pelé à celui de son pays, les réalisateurs offrent un éclairage inédit sur ce sportif hors du commun. Bien que certains thèmes soient trop peu approfondis, cette production Netflix tire parti de la ferveur et de la diversité des intervenants. Les nombreuses archives rehaussent une mise en scène plutôt conventionnelle.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!