Desolation Center
1 7 4
4

Desolation Center

É.-U. 2018. Documentaire de Stuart Swezey. L'histoire méconnue d'une série d'événements punk-rock qui, dans les années 1980, ont pavé la voie aux festivals Burning Man, Lollapalooza et Coachella. Captation de l'esprit d'une époque. Nombreux témoignages éclairants et archives inédites. Approche formatée privilégiant l'anecdote. (sortie en salle: 4 octobre 2019)

Desolation Center
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Documentaire
Durée : 93 min.
Réalisation : Stuart Swezey
Photographie : Chris Caliman
Jeremy Royce
Sandra Valde-Hansen
Montage : Tyler Hubby
Pays : États-Unis
Distributeur : Cinéma du Parc

Les festivals à succès Burning Man, Lollapalooza et Coachella ont un ancêtre méconnu. Il s'agit d'un événement éphémère datant des années 1980, qui combinait musique punk-rock et industrielle, performances et démonstrations pyrotechniques.

L’avis de Mediafilm

Les nombreuses archives et entrevues inédites jettent un éclairage nouveau sur l'époque. En dépit d'une approche formatée et anecdotique, peu propice à une véritable réflexion sur la naissance et l'héritage de ce happening innovateur et sans compromis, ce documentaire intéressera particulièrement les amateurs de contre-culture et d'histoire de la musique.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Matthias & Maxime Matthias & Maxime
Mediafilm

Can. 2019. Drame sentimental de Xavier Dolan avec Gabriel D'Almeida Freitas, Xavier Dolan, Anne Dorval. Classement: Général (déconseillé aux jeunes enfants).


Après avoir donné un baiser amoureux à son ami d'enfance dans le contexte du tournage d'un film étudiant, un avocat hétérosexuel bascule dans un trouble profond. Son malaise s'accroît à l'approche du départ de son copain pour l'Australie.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!