Jeune Messie, Le
1 7 5
5

Le Jeune Messie (The Young Messiah)

É.-U. 2015. Drame religieux de Cyrus Nowrasteh avec Adam Greaves-Neal, Sara Lazzaro, Vincent Walsh. À l'âge de sept ans, Jésus cherche à comprendre la provenance de ses dons miraculeux et la raison pour laquelle le jeune roi Hérode a ordonné son exécution. Relecture historiquement discutable de l'enfance de Jésus, inspirée d'un roman d'Anne Rice. Dénouement d'une belle force dramatique. Traitement excessivement joli et naïf. Bons interprètes. (sortie en salle: 11 mars 2016)

Général Général
The Young Messiah
Ajouter à ma liste Imprimer

Genre : Drame religieux
Durée : 111 min.
Réalisation : Cyrus Nowrasteh
Scénario :
Photographie : Joel Ransom
Musique : John Debney
Montage : Geoffrey Rowland

À l'âge de sept ans, Jésus, rentré d'Égypte avec sa famille, se bute au silence de ses parents, auprès de qui il cherche à comprendre la provenance de ses dons miraculeux et la raison pour laquelle le jeune roi Hérode a chargé un centurion romain de le tuer.

L’avis de Mediafilm

Adaptée d'un roman d'Anne Rice ("Interview With the Vampire"), cette relecture de l'enfance de Jésus ne tient pas la route au plan historique et biblique, tandis que la réalisation de Cyrus Nowrasteh (THE STONING OF SORAYA M.) sombre dans la joliesse et la naïveté. En revanche, le dénouement s'avère plutôt réussi et l'interprétation est satisfaisante.

Commentaires

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

Le film de la semaine
Cote Mediafilm () Dogman Dogman
Mediafilm

It. 2018. Drame de Matteo Garrone avec Marcello Fonte, Edoardo Pesce, Alida Baldari Calabria. Classement: 13 ans + (violence).


Un toiletteur pour chiens divorcé trouve un moyen radical pour se venger de la brute criminelle qui le manipule et terrorise les commerçants de leur quartier défavorisé, en bord de mer.

Vous avez besoin de IE 8+ pour visualiser cette page!